Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Aujourd'hui ce qui ne vaut pas la peine d'être dit, on le chante.

Boire sans soif et faire l'amour en tout temps, Madame, il n'y a que ça qui nous distingue des autres bêtes.

Feindre d'ignorer ce qu'on sait, de savoir tout ce que l'on ignore... voilà toute la politique.

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer.

La difficulté de réussir ne fait qu'ajouter à la nécessité d'entreprendre.

Le désir nous met aux pieds des femmes, mais, à son tour, le plaisir nous les soumet.

Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort.

Sait-on gré du superflu, à qui nous prive du nécessaire ?

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. Et il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits.

Vous prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.