Mark Twain

A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez.

Avec un petit effort, nous arrivons très bien à supporter le malheur d'un autre.

Cesser de fumer est la chose la plus aisée qui soit : j’en sais quelque chose, je l’ai fait un million de fois.

Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.

Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez.

Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés.

Il vaut mieux être un optimiste qui se trompe parfois qu'un pessimiste qui a toujours raison.

Il y a des gens qui, à propos de certains problèmes, font preuve d'une grande tolérance. C'est souvent parce qu'ils s'en foutent.

Je suis tout à fait pour le progrès. Ce que je n'aime pas, c'est le changement.

La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de bien que nous pensons des autres.

La preuve que le lit est l’endroit le plus dangereux du monde est que 90 % des gens y meurent.

Le fait de fumer m'a sauvé la vie. Figurez-vous, en effet, qu'à chaque fois que je vais mal, le médecin me supprime le cigare. Et je guéris ! Mon Dieu, où en serais-je si je n'avais pas fumé le cigare !…

Les radicaux inventent de nouvelles idées. Quand elles sont usées, les conservateurs les adoptent.

Les riches qui pensent que les pauvres sont heureux ne sont pas plus bêtes que les pauvres qui pensent que les riches le sont.

N'apprenez jamais à faire quoi que ce soit ; si vous n'apprenez pas, vous trouverez toujours quelqu'un d'autre qui le fera à votre place.

On pourrait citer de nombreux exemples de dépenses inutiles. Les murs des cimetières : ceux qui sont dedans ne peuvent pas en sortir et ceux qui sont à l'extérieur ne veulent pas y entrer.

Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires. Quand les pauvres se défendent, on appelle ça la violence.

Satan n'emploie pas un seul salarié ! Son opposition en a des millions.

Si notre Père céleste a inventé l'homme, c'est parce que le singe l'avait terriblement déçu...

Un classique c'est ce que tout le monde veut avoir lu et que personne ne veut lire.

Une bonne éducation consiste à concilier le grand bien que vous pensez de vous-même avec le peu de bien que vous pensez des autres.