Groucho Marx

Il vaut mieux parfois ne rien dire et passer pour un imbécile, que de l'ouvrir et de confirmer qu'on en est un.

Il y a un moyen de savoir si un homme est honnête. Demandez-le lui. S'il répond "oui", vous savez que c'est un escroc.

Je n'oublie jamais un visage, mais je ferai une exception pour vous.

Le mari qui veut un mariage heureux doit apprendre à garder sa bouche fermée, et son carnet de chèques ouvert.

Ou cet homme est mort ou ma montre s'est arrêtée.

Un homme est aussi jeune que la femme qu'il aime.

Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures mais regarder sa montre et remettre les pendules à l'heure.

L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation.

Personnellement, je ne comprends pas pourquoi un homme n'aurait pas le droit d'avoir à la fois un chien et une femme. Mais si vous n'avez pas les moyens de vous offrir les deux, alors achetez plutôt un chien.

Ca ne vous ennuie pas un peu d'être grand-père ?
- Pas du tout. Ce qui m'ennuie, c'est d'être marié à une grand-mère.

Une dame disait : - J'aime la nature.
- Vous avez du courage après ce qu'elle vous a fait !

La prochaine fois qu'on se verra, rappelez-moi de ne pas vous parler.

Tout homme qui se remarie ne mérite pas la chance qu'il a eue de perdre sa première femme.

Nous avons payé l'arbitre pour qu'il te déclare vainqueur; nous avons payé ton adversaire pour qu'il te laisse gagner. Le reste dépend de toi.

La politique, c'est l'art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d'appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.

(A une dame debout dans le métro) - Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.