Francis Blanche

Crever gros, crever maigre, la différence est pour les porteurs.

Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. 

Il a un côté sympathique, seulement on le voit toujours de face.

J'ai bien de quoi m'asseoir, mais je ne sais pas où le mettre

Je me suis marié deux fois : deux catastrophes. Ma première femme est partie, la deuxième est restée.

Je suis plus intéressé par le vin d'ici que par l'eau de là.

La vraie amitié sait être lucide quand il faut, aveugle quand elle doit.

Les femmes qui nous aiment pour notre argent sont bien agréables : on sait au moins ce qu'il faut pour les garder.

Les rêves ont été créés pour qu'on ne s'ennuie pas pendant le sommeil.

Mon Dieu, que c'est con, un con !

Ne faites pas à autrui ce que vous pouvez faire le jour même.

Plus je connais les hommes, plus j'aime les femmes.

Pour être le premier, il n'est pas nécessaire d'être plusieurs.

Qui aime ses lunettes ménage sa monture.

Qui donne aux pauvres prête à rire.

Qui vole un œuf ferait mieux de voler un bœuf

Rien n'est plus agaçant que de ne pas se rappeler ce dont on ne parvient pas à se souvenir et rien n'est plus énervant que de se souvenir ce qu'on voudrait parvenir à oublier.

Un homme sur mille est un meneur d'hommes, les neuf cent quatre-vingt-dix-neuf autres sont des suiveurs de femmes.